Vérifiez la conformité de votre installation d'assainissement avant la vente de votre bien immobilier.
Le dispositif d’assainissement des eaux usées d’un bien peut être collectif (tout à l’égout) ou individuel (micro-station, champ d’épandage).
Le diagnostic assainissement collectif permet de vérifier l’état de l’assainissement de vos parties privatives. Cette inspection va de l’arrivée de l’eau dans le bien jusqu’à sa « prise en charge » par le système d’assainissement communal.
Il doit être réalisé avant la vente par un diagnostiqueur certifié ou par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) et permet de détecter tout défaut de fonctionnement susceptible de porter atteinte à la santé des personnes et à l’environnement.
Quel que soit le dispositif d'assainissement de votre logement, qu'il soit collectif ou individuel, contactez notre cabinet pour une inspection !
Nous commençons par vérifier la conformité, le bon fonctionnement de vos installations sanitaires.
Puis, nous rédigeons un rapport qui indique le type de dispositif d'assainissement, les éventuelles anomalies, les risques sanitaires ou environnementaux, et les recommandations pour améliorer ou mettre en conformité l'installation.
Ensuite, nous vous remettons le rapport sous 48h, par mail ou par courrier. Dans le cadre d'une vente, le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans.
Le diagnostic assainissement permet d’informer le futur acquéreur de l'état de la qualité du réseau d'assainissement, et lui indiquer les éventuelles obligations de travaux à réaliser.
Si vous êtes vendeur, réaliser ce diagnostic vous permet de :
Pour vos diagnostics immobiliers, faites appel à notre cabinet à Eysines, près de Bordeaux.
Contactez-nous pour réaliser votre diagnostic assainissement dans toute la Gironde et en Charente-Maritime