Mesurez la concentration en plomb des revêtements de votre bien immobilier avec Allée des Diagnostics à Eysines, près de Bordeaux.
Longtemps utilisé pour ses qualités opacifiantes comme adjuvant des peintures, le plomb a été interdit d’usage dans les revêtements et les peintures en 1949.
L’expertise plomb est une recherche de la présence de plomb dans les revêtements et les peintures par l’utilisation d’un appareil à fluorescence (rayons X) calibré selon une norme nationale.
L’obligation d’expertise plomb, dénommée CREP (Constat de Risque d’Exposition au Plomb) s’applique à tous les biens immobiliers à usage d’habitat construits avant 1949.
Le diagnostic plomb permet non seulement de détecter le plomb dans les peintures et revêtements présents, mais aussi de le quantifier afin de vérifier la teneur en plomb.
Si celle-ci dépasse le seuil réglementaire, un assainissement doit être initié par le propriétaire, qui, selon les cas, consistera en un recouvrement du plomb présent (doublage, encoffrement, revêtement) ou plus radicalement en un retrait (décapage chimique ou thermique).
Le plomb peut être détecté dans d’anciennes couches de peintures, même si celles-ci ont été recouvertes lors de rénovations.
Dans le rapport est aussi précisé l'état de conservation du revêtement plombé (non visible, non dégradé, état d'usage, dégradé).
Si le diagnostiqueur relève une concentration en plomb inférieure au seuil réglementaire, le diagnostic plomb à une durée de validité illimité.
Dans le cas où la présence de plomb est avérée, ce diagnostic immobilier aura une durée de validité d'un an dans le cadre d'une vente et de 6 ans dans le cadre d'une location.
Pour bénéficier de l'expertise et des conseils de notre diagnostiqueur qualifié et expérimenté, contactez le 06 72 61 94 18.
Contactez-nous pour réaliser un constat de risque d’exposition au plomb